Tous.des.connards.sauf.lui

Tous des connards, sauf lui !

Jeudi 14 juillet 2011 à 23:38

http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/images/portecouteaux.jpg


Article 1/3 - La confiance


Je ne pense pas être exigeante. Après tout qu’est ce que l’exigence ? On a tous des critères de choix plus ou moins assumés dès qu’il s’agit de rencontre amoureuse. Certains s’attardent sur le physique, ce qui a son importance pour l’attirance sexuelle, mais c’est là son seul intérêt à mon sens. Et puis, il y a les critères sociaux, la profession, la religion… Je vais plutôt m’attarder sur les critères humains.
 
Personnellement, à titre d’exemple, je ne conçois pas (plus) un couple avec un élément égocentrique. Pour moi, il est essentiel que « couple = partage ». De ce fait, si un élément est égocentrique, ne vous attendez surtout pas à ce que cela dure et fonctionne bien, sauf si vous aimez la soumission. Seulement, y’a comme un hic. Il est bien connu qu’au début de chaque histoire, tout est beau, rose, niais, sans nuage, blablabla. Et puis, les hommes révèlent leur vraie nature, parfois même sans s’en rendre compte. Et lorsqu’on leur fait remarquer une évolution péjorative, un laisser-aller au niveau des attentions, ce sont nous les chieuses qui nous inventons des problèmes, « mais non, j’ai toujours été comme ça »… « Bien sûr que tu l’as toujours été, mais tu ne me l’avais pas montré… Connard ! »

Alors quoi ? Le plus beau dans une nouvelle relation, ce sont les premiers jours… La découverte, l’envie de plaire, la séduction, cette forme de timidité et ce souhait de bien faire, les premières discussions… Là est toute l’essence. Pour la suite, il y a ceux qui ne veulent que du sexe, ceux qui veulent une relation sérieuse et ceux qui se disent on verra bien… Le problème, c’est qu’à force d’être déçu(e), même lorsqu’on rencontre une personne qui nous semble bien, on se méfie, on reste sur ses gardes et de ce fait, on ne lui offre pas le meilleur de nous même. Quel beau départ…

Et c’est là que je me demande comment les personnes mariées depuis des dizaines d’années peuvent encore se supporter… Je n’arrive en aucun cas à m’imaginer toute ma vie avec la même personne, et pourtant je ne sois adepte que d’histoires sérieuses et non nocturnes. Comment font-elles pour ne pas être lassées ? N’ont-elles pas fait le tour de chacun ? S’ennuient-elles ? Restent elles ensemble par habitude, par peur de la solitude, pour la famille ? Sont elles vraiment heureuses, là est ma question.

Merci à tous ces connards à qui j’ai donné beaucoup de moi-même, qui m’ont rendus heureuse un temps, pour mieux me piétiner telle une clope sur un trottoir, en tournant bien le pied histoire d’être sûre que je me sois bien éteinte.

Bonjour. J’ai 20 ans, je sais que j’ai la vie devant moi et pourtant le mot « confiance » sonne sourd à mon oreille.

Par anonymous4 le Samedi 16 juillet 2011 à 12:28
"[...] il est essentiel que « couple = partage ». De ce fait, si un élément est égocentrique, ne vous attendez surtout pas à ce que cela dure et fonctionne bien, sauf si vous aimez la soumission."

J'adhère vivement à cette pensée qui me rappelle quelqu'un...

Je modulerais, suite à ma très brève expérience plutôt particulière, un détail. J'ai connu une fille qui, même au loin, m'avait montré au bout de quinze jours d'un début de "couple" son vrai visage... loin d'être aussi saint qu'en apparence...

Voici un excellent blog, avec de l'humour et bien rédigé. A bientôt pour lire la suite.
Par azona le Dimanche 21 août 2011 à 21:31
Mes grands-parents viennent de fêter leur 65 ans de mariage et ils sont toujours heureux et ils s'aiment encore.

Je pense, qu'avec le temps il y a un attachement profond, une tendresse et une complicité qui fait que l'on reste ensemble parce qu'on est bien! Comme je le dis souvent, il y a deux Amours, l'Amour passion (présent lors du début de la relation) et l'Amour raison (celui qui fait qu'on reste avec quelqu'un parce qu'on a beaucoup de point communs et qu'on connait et accepte les défauts de l'autre).

Beaucoup fui l'Amour raison, car il n'y a plus cette petite étincelle, pourtant à mes yeux l'Amour raison est un passage obligé et même à mon sens c'est le plus bel Amour des deux! Car on voit vraiment l'autre tel qu'il est et on reste quand même avec lui pour tout se qui nous apporte!
Par Tousdesconnards le Lundi 22 août 2011 à 21:29
Salut Azona. D'abord Merci pour tes réactions ! Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis... Je pense cependant que si certains couples "font style de" ne pas connaître la jalousie, elle reste omniprésente et obligatoire. Elle est juste plus ou moins montrée. J'adhère complètement à ta notion de limite, tout est une question de dosage. Il est clair que ton conjoint quelque peu jaloux te donnera forcément un petit sourire narquois qui voudra dire : ah ouais il tient à moi.
Tu m'as donné l'envie d'écrire un truc sur le fait que rien n'est jamais acquis... On verra si je traduis bien ton idée.

L.
 

Ajouter un commentaire

Note : Tous.des.connards.sauf.lui n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/trackback/3122260

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast