Tous.des.connards.sauf.lui

Tous des connards, sauf lui !

Samedi 20 août 2011 à 5:12

Je ne pensais pas être jalouse. Ou plutôt je ne voulais pas être jalouse. Pour moi, la jalousie n'est synonyme que de problème. Faire une scène à l'autre parce qu'il parle avec une autre fille, est-ce vraiment utile ? Est-ce-que le fait de s'adresser à une autre personne du même sexe traduit un quelconque intérêt autre que le simple fait de discuter ? C'est comme ces filles qui suppriment toutes les personnes féminines du portable de leur copain. Les pauvres (filles). Être en couple signifie donc se désociabiliser ? Ah pardon, je pensais plutôt que cela privilégiait le partage, la découverte, et la rencontre d'autres personnes chez l'entourage de l'autre. Alors d'où vient ce sentiment bien plus fouteur de merde que preuve d'Amour, et douloureux pour les deux protagonistes...
 
http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/images/DSCF1428.jpgJe me disais que s'il y avait confiance, il ne pouvait pas avoir de jalousie. Il m'aime, je l'aime, que peut-il bien arriver ? Eh bien si. En fait, la jalousie survient souvent par manque d'estime de soi et les filles sont fortes pour cela. Preuve à l'appui, la jalousie ne sera t-elle pas moindre si le jeune homme s'adresse à une personne de forte corpulence, mal coiffée ou autre (je n'aime pas ce genre de critères, mais ils sont très parlants pour beaucoup, je pense). Alors que les cris hystériques se feront largement entendre pour la blondasse à gros nibards (encore une fois caricatural). Avec une bonne estime de soi (bonne = pas excessive), ne devrions-nous pas dire (oh je m'inclus dedans), mais je suis jolie, je l'aime, s'il s'intéresse ne serait ce qu'un peu à cette fille superficielle, il est trop con, il ne sait pas ce qu'il va perdre, mais ce sera tant pis pour lui et donc je mérite mieux. Je vois d'ici les mâles huant "ouh ouh comment elle se la pète, elle se prend pour qui" Ahah encore encore j'adore ! Non, plus sérieusement, je n'ai pas du tout cette façon de penser, mais qu'est-ce-que j'aimerai !
 
Pourquoi être en couple signifierait dépendre de l'autre ? Pourquoi la phrase "je ne peux plus vivre sans toi" existe t-elle ? Connerie ! Je me suis surprise à la dire une fois. Et la réponse du conjoint m'a enjoué au plus haut point. Il m'a répondu "c'est bien dommage pour toi". Certaines l'auraient mal pris, moi je me suis dit, il a tout compris. "Ba oui, si toute ta vie dépend de moi, m'explique-t-il, ça veut dire que tu perds ta personnalité, c'est donc bien dommage pour toi". Oh toi que tu es bon. Rares sont les personnes, j'ai envie de dire, les hommes, capables de cette réflexion. Et moi j'en ai un Ahah.
 
Que de belles paroles. Pauvres humains que nous sommes, comment aller contre un sentiment. Je parle fort et fort bien, et cela ne m'a pas empêché pas plus tard qu'hier soir de faire la tronche (très brièvement, mais la tronche quand même), en apprenant qu'une de mes amies s'intéressait il y a quelque temps à mon chéri du moment. Qu'est-ce-qu'on s'en fout ! C'est avec moi qu'il est ! Il faut vraiment que je travaille mon estime de moi.... A suivre.

Par azona le Dimanche 21 août 2011 à 11:12
La jalousie en Amour c'est assez étrange.... Ca vient d'une part d'un manque d'estime de soit, ça c'est sur! Et il faut dire qu'avec toutes les filles super bien foutues qu'on voit à la télé, les magazines et les publicités, intérieurement on se remet en question et on complexe!

Cependant, je pense que ça vient aussi du fait qu'on ne veut pas perdre quelque chose qui, selon nous, nous appartient. Bref, c'est notre fierté qui est blessé! D'ailleurs on la retrouve souvent dans la phrase que tu as dites, que si il me quitte pour elle, s'est lui le perdant et que du coup je mérite mieux.

Pour certains un brin de jalousie dans un couple doit être nécessaire afin de "montrer" d'une autre manière qu'on tient à une personne. Pour d'autres la jalousie n'a pas lieu d'être dans une relation basé sur la confiance!

Pour moi, un peu de jalousie ne fait pas de mal, tant que l'on ne sombre pas dans la folie à fouiller et renifler les affaires de sa moitié. Par contre, de manière tempéré, la jalousie est utile dans le sens où elle me permet de me remettre en question et de ne pas rester sur des acquis, et qu'il est important de continuer à faire des efforts pour la personne que l'on aime!
Par mawine le Lundi 22 août 2011 à 12:57
Nous vivons tellement dans un monde où la beauté se traduit par anorexique recouvert de maquillage, que comme la plus part des filles ne ressemble pas à cela, la plus part développe ce sentiment de jalousie. De plus il y a tellement de mecs qui nous démontent qu'il arrive un moment où l'on ne croit plus en soit.
Par Tousdesconnards le Lundi 22 août 2011 à 18:02
Salut Azona. D'abord Merci pour tes réactions ! Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis... Je pense cependant que si certains couples "font style de" ne pas connaître la jalousie, elle reste omniprésente et obligatoire. Elle est juste plus ou moins montrée. J'adhère complètement à ta notion de limite, tout est une question de dosage. Il est clair que ton conjoint quelque peu jaloux te donnera forcément un petit sourire narquois qui voudra dire : ah ouais il tient à moi.
Tu m'as donné l'envie d'écrire un truc sur le fait que rien n'est jamais acquis... On verra si je traduis bien ton idée.

L.
Par Tousdesconnards le Lundi 22 août 2011 à 18:05
Mawine. Tout le truc est là. Travailler son estime de soi et se dire justement qu'on vaut mieux que toutes ces poupées parce qu'on ne ressemble pas aux autres... Belles paroles. Si tu y arrives, dis moi comment tu as fait...
Et quant aux mecs qui te font perdre ta confiance en toi, dis toi que t'en rencontreras forcément un qui le sur élèvera... Et qu'au pire, tu peux très bien (voir mieux) y arriver seule.
Par azona le Lundi 22 août 2011 à 23:32
Si je réagis à tes articles, c'est que je les trouve intéressant et bien construit!
De plus il y a un échange entre toi et tes lecteurs! ;)
Je ne peux que t'encourager à continuer d'écrire et j'ai hâte de lire les prochains!
 

Ajouter un commentaire

Note : Tous.des.connards.sauf.lui n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/trackback/3131023

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast