Tous.des.connards.sauf.lui

Tous des connards, sauf lui !

Dimanche 28 août 2011 à 17:12

Je ne conçois pas un couple sans Communication (Yahou le 3ème C de la règle des 3C). Comment deux êtres peuvent-ils s'entendre sans partager leurs sentiments, leurs peurs, leurs envies, enfin... tout quoi ! Cela passe aussi par le simple dialogue, c'est-à-dire raconter sa journée à l'autre, l'écouter, savoir ce qu'il a fait, et aussi avoir une oreille attentive à sa façon de la raconter.
Cela évite, avant tout, les malentendus et les disputes et j'en viens à pointer mon épée sur ce qui, à mon sens, n'est pas assez pratiqué chez les couples : dire à l'autre que ce qu'il a fait ou dit ne nous a pas plu.

Je ne suis pas dans cette optique où l'on ne doit absolument rien cacher à l'autre, tout lui dire, ne pas avoir de secret. Bien au contraire, il faut protéger sa personne/personnalité et ne pas oublier que l'on est "soi" avant d'être "nous"... Mais lorsque le soucis vient de l'autre partie, aucun tabou n'est permis. Pourquoi garder un truc du genre pour soi, ruminer, faire la tronche, être déçu(e) si le simple fait d'en parler peut non seulement nous éviter ces peines, mais aussi éviter que cela se reproduise.
Que l'être humain aime se compliquer la vie....

Vendredi 26 août 2011 à 10:27

 un sujet sur lequel je m'exprime rarement et qui nous donne à tous du grain à moudre.

http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/images/DSCF1303.jpg
 


"Beaucoup fui l'Amour raison, car il n'y a plus cette petite étincelle, pourtant à mes yeux l'Amour raison est un passage obligé et même à mon sens c'est le plus bel Amour des deux! Car on voit vraiment l'autre tel qu'il est et on reste quand même avec lui pour tout se qui nous apporte!"
disait une cowbloggueuse en substance.



http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/images/DSCF1364.jpgJ'entends leurs histoires comme quoi leur dernier bonhomme l'a trompé - n'a pas manqué de lever la main, et comment la situation était instable, et comment il se barre après lui avait fait un gosse (...).

C'est en soit, des situations bannales puisque depuis toujours - ces situations se répètent sans faire mon rabat-joie,  un jour ça nous tombe sur le coin du nez, comme ça, avec son lots d'ironies du sort. Situation bannale qui se répète et génère la même misère sociale en créant ces déchets moraux qui s'accumulent dans le coeur d'une âme - souvent sincère. Il est évident que relativiser sur ce genre d'évènement en s'inspirant dans et de son environnement est une preuve de maturité et de sagesse. 


Car la blessure est là, et bien que nous vivons des choses à différentes échelles ( naissance - mort / maladie - guérrison etc..).
Il est certain que "l'Amour Raison, a de rares jours devant lui

- Voué à disparaitre ? surrement pas. 
- Doit on comparer l'Amour Raison comme le dernier des soucis ? Non plus, étant donné le panelle de réponses envisageables.






Et pourtant l'Amour Raison est la charpente de nos relations humaines, parents - freres & soeurs - ami(e)s - sans lui, point de relations sociales.

Sommes nous tous à même de parler d'Amour Raison alors qu'il peut être aussi loin que sous notre nez ? 
L'Amour raison, une forme d'engagement indéterminée ? (CDI)
Le contrat social par excellence déchiquetté à la machette par nos réseaux sociaux et plus (?)
la force de destruction massive se trouverait dans la destruction pudique publique ?  Ce que fut Loft Story est devenu secret story, le bis des émissions où l'on exhibe la face négative de la nature humaine ... mais je me perds doucement, sans fond ou plutôt "comment creuser sa tombe sociétale".

"Tout ce qui nous apporte", voilà ce qu'on veut entendre - et ce qu'on a du mal à obtenir par conséquent.
 Très difficile de réaliser des promesses loin de son électorats (sans faire de mauvais jeu de mots). Promettre la lumière lorsque l'on vit dans un trou noir - son utilisation devient obscelète, les déceptions à la chaîne Taylorienne  brise l'unique outil qui nous sert à aimer. La machine "Amour" s'enraille et nous avons plus assez OS (Ouvrier Spécialisé) dans notre configuration actuelle pour huiler correctement la mécanique. La seule et unique volonté d'investir  dans la "R&D( Recherche et developpement) permettrait d'inventer et de surcroit, de créer de nouveaux emplois (la raison - ou plus communement appelé "Tissu social") en lien avec l'amour. 

Il n'y a pas d'âge ni de permis à obtenir. Le caractère indivuelle ne doit pas supplanter la collectivité car l'égoisme demeure comme un flux financier qui fait capituler la moindre faille du système social. Arracher à soi et aux autres la possibilité que rien n'est intemporelle.




 Une vraie lutte contre soi, c'est mener quotidiennement ce bras de fer qui - fait avancer les choses - qui remet en questions les choix, les décisions etc.. Rien n'est évident ni logique mais imaginez le bonheur de se sortir les tripes, et de réussir ?


De battre mon coeur s'est arrêté, à espérer il s'est remis à exercer. Ce césame que nous avons tous naturellement, est un passeport pour l'amour raison qui comme l'espace schengen méconnait la frontière de l'espace
et du temps. 
Une définition simple de l'amour raison : trouver la paix en l'autre et le bien être réciproque, non ?


http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/images/DSCF1314.jpg

Quelques photos de Lyon, par "
Lui"

Mercredi 24 août 2011 à 10:40

Tu sais, je t'apprécie vraiment, mais je sors d'une histoire difficile, j'ai vécu une rupture (douloureuse), donc je ne suis pas prête à me poser."

CONNERIE.

http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/images/lilas2.jpgJe pars du principe que toute rupture est difficile. Ce n'est jamais simple de supprimer de sa vie un être avec qui l'on partageait des tas de choses, allant du sentimental, au repas du dimanche.
Même si l'on ne se dit pas fous amoureux, même si cela faisait que très peu de temps qu'il ou elle était dans notre vie, son absence bouleverse forcément notre petite personne. Un petit truc qui nous fait penser à lui, des coutumes, des habitudes à supprimer, une chanson qui passe à la radio... On ne peut rayer de sa mémoire un homme ou une femme avec qui on a eu un minimum de complicité.




SAUF!

http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/images/lilas.jpgCombattre le mal par le mal. Battre le fer pendant qu'il est chaud. Remplacer les sentiments et les habitudes. Pourquoi se priver de revivre une histoire qui pourrait éventuellement marcher à cause d'une souffrance passée... C'est payé, balayé et jeté. La peur de resouffrir à nouveau ? Mais si personne ne voulait jamais souffrir, il faudrait devenir un robot ayant l'interdiction absolue de sortir de sa boîte.

On n'est jamais sûr de rien. Tout n'est qu'expérience dans la vie. Alors ouais, tu vas voir ce garçon une fois, deux fois, tout en te disant, nan nan ce ne sera que de l'amitié parce que je l'ai décidé. Mais pourquoi se priver... Si ça se trouve, tu passes à côté d'une histoire fabuleuse.
 


http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/images/lilas4.jpgJe parle en connaissance de cause et 'Lui' est très bien placé pour le savoir... Combien de fois je l'ai appelé, en larmes, affirmant que je resterai seule pour toujours gna gna gna... Et puis, tel un bon vin, j'ai muri, je n'ai pas baissé les bras, je me suis fixée des objectifs et des activités personnels. Par la suite, la venue complètement soudaine et non maîtrisée (ce qu'il y a de mieux) d'un jeune homme a complètement changé mon état d'esprit.

Et je compte bien continuer à positiver dans ce sens si cela tourne mal. Alors certes, certains étaient plus que surpris de me voir avec quelqu'un d'autre seulement deux petites semaines après ma rupture... Je suis sûre que des gentils copains m'ont même crié "ouh la falope". N'empêche que le résultat est là. Je n'ai pas eu le temps de me morfondre et je vis sur un énorme nuage qui flotte doucement vers... On verra vers où. Et rien n'était prévu, car il ne faut jamais rien prévoir... Alors que demande le peuple. 

Ne jamais perdre une seule occasion d'être heureux, même si ce n'est que quelques heures, quelques jours, quelques mois, ou quelques années. Surtout si l'on est jeunes... Dans la limite du raisonnable et sans jamais négliger sa santé (drogue, alcool, sida et compagnie) . Puisque tout n'est qu'expérience... Et que si l'on mourrait de chagrin d'amour, il n'y aurait plus personne sur Terre.



Merci à l'artiste - graphiste - Affichiste Lilas Mala

http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/images/lilas3.jpg

Samedi 20 août 2011 à 5:12

Je ne pensais pas être jalouse. Ou plutôt je ne voulais pas être jalouse. Pour moi, la jalousie n'est synonyme que de problème. Faire une scène à l'autre parce qu'il parle avec une autre fille, est-ce vraiment utile ? Est-ce-que le fait de s'adresser à une autre personne du même sexe traduit un quelconque intérêt autre que le simple fait de discuter ? C'est comme ces filles qui suppriment toutes les personnes féminines du portable de leur copain. Les pauvres (filles). Être en couple signifie donc se désociabiliser ? Ah pardon, je pensais plutôt que cela privilégiait le partage, la découverte, et la rencontre d'autres personnes chez l'entourage de l'autre. Alors d'où vient ce sentiment bien plus fouteur de merde que preuve d'Amour, et douloureux pour les deux protagonistes...
 
http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/images/DSCF1428.jpgJe me disais que s'il y avait confiance, il ne pouvait pas avoir de jalousie. Il m'aime, je l'aime, que peut-il bien arriver ? Eh bien si. En fait, la jalousie survient souvent par manque d'estime de soi et les filles sont fortes pour cela. Preuve à l'appui, la jalousie ne sera t-elle pas moindre si le jeune homme s'adresse à une personne de forte corpulence, mal coiffée ou autre (je n'aime pas ce genre de critères, mais ils sont très parlants pour beaucoup, je pense). Alors que les cris hystériques se feront largement entendre pour la blondasse à gros nibards (encore une fois caricatural). Avec une bonne estime de soi (bonne = pas excessive), ne devrions-nous pas dire (oh je m'inclus dedans), mais je suis jolie, je l'aime, s'il s'intéresse ne serait ce qu'un peu à cette fille superficielle, il est trop con, il ne sait pas ce qu'il va perdre, mais ce sera tant pis pour lui et donc je mérite mieux. Je vois d'ici les mâles huant "ouh ouh comment elle se la pète, elle se prend pour qui" Ahah encore encore j'adore ! Non, plus sérieusement, je n'ai pas du tout cette façon de penser, mais qu'est-ce-que j'aimerai !
 
Pourquoi être en couple signifierait dépendre de l'autre ? Pourquoi la phrase "je ne peux plus vivre sans toi" existe t-elle ? Connerie ! Je me suis surprise à la dire une fois. Et la réponse du conjoint m'a enjoué au plus haut point. Il m'a répondu "c'est bien dommage pour toi". Certaines l'auraient mal pris, moi je me suis dit, il a tout compris. "Ba oui, si toute ta vie dépend de moi, m'explique-t-il, ça veut dire que tu perds ta personnalité, c'est donc bien dommage pour toi". Oh toi que tu es bon. Rares sont les personnes, j'ai envie de dire, les hommes, capables de cette réflexion. Et moi j'en ai un Ahah.
 
Que de belles paroles. Pauvres humains que nous sommes, comment aller contre un sentiment. Je parle fort et fort bien, et cela ne m'a pas empêché pas plus tard qu'hier soir de faire la tronche (très brièvement, mais la tronche quand même), en apprenant qu'une de mes amies s'intéressait il y a quelque temps à mon chéri du moment. Qu'est-ce-qu'on s'en fout ! C'est avec moi qu'il est ! Il faut vraiment que je travaille mon estime de moi.... A suivre.

Mercredi 17 août 2011 à 19:09

J'écris cet article complètement à morfe au travail, avec seulement 4h de sommeil. Je l'écris également en flottant quelque peu sur un petit nuage rose, genre barbe à papa bien sucrée (bordel, faut vraiment que je me mette au régime). Cela me semble être un bon mélange pour former un état comateux afin de retranscrire mes pensées concernant la complicité.
 
http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/images/DSCF1048.jpgAvant tout, je suis dans l'obligation d'affirmer que je suis amoureuse (amou quoi ? moi?), je crois, et que ma vision peut donc être quelque peu troublée par cette chose.
Qu est ce qu'une relation sans complicité ? Je parle bel et bien de relation, et non de couple, j'inclus donc largement l'amitié. Se regarder à l'entente d'un mot, avoir des yeux "complices", penser à l'autre en voyant un objet, dire les mêmes mots en choeur, ou même juste se comprendre avec un langage quelque peu décalé. C'est de toute beauté ! C'est à mon sens la petite étincelle qui rend chaque relation unique. Plus la complicité est grande, plus la relation peut faire des envieux. Les gens autour traduiront ce rire soudain en plein repas non pas en "qu'est ce qu'ils sont complices", mais plutôt, "dis donc, ils ont l'air amoureux". L'Amour sans complicité n'est donc rien (Règle des 3 C). CQFD.
 
D'ailleurs, la complicité peut-être un excellent outil de vérification de compatiblité (bien mieux que toutes ces sites, euh ces dobes sur internet). Imaginez être en soirée avec votre ami ou copain (conjoint, amoureux ? c'est quoi le mieux ?) et tourner immédiatement votre regard sur lui dès les premières notes d'une chanson (ouais ouais c'est du vécu). Soit parce que vous l'avez déjà écoutés/dansés/chantés ensemble, ou parce qu'elle est censée vous rappeler à tous les deux un souvenir commun. Si cela ne fontionne que dans un sens, quelle frustration pour l'autre ! C'est comme sortir 10 blagues par jour et ne faire rire personne, la tristesse en plus.
 
J'irai même plus loin en disant que chaque relation commence par une petite dose de complicité, base de "l'Amour". "En un regard, j'ai su que c'était lui" entendons-nous parfois dans les contes de fées. Un regard...complice !
 
Le risque étant donc que la complicité s'estompe avec le temps, que l'attention diminue et que ces petites étoiles quotidiennes disparaissent peu à peu... Si c'est le cas, pleurez gentes gens, car un couple sans complicité doit à mon sens, bien se faire chier.

L.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast