Tous.des.connards.sauf.lui

Tous des connards, sauf lui !

Vendredi 26 août 2011 à 10:27

 un sujet sur lequel je m'exprime rarement et qui nous donne à tous du grain à moudre.

http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/images/DSCF1303.jpg
 


"Beaucoup fui l'Amour raison, car il n'y a plus cette petite étincelle, pourtant à mes yeux l'Amour raison est un passage obligé et même à mon sens c'est le plus bel Amour des deux! Car on voit vraiment l'autre tel qu'il est et on reste quand même avec lui pour tout se qui nous apporte!"
disait une cowbloggueuse en substance.



http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/images/DSCF1364.jpgJ'entends leurs histoires comme quoi leur dernier bonhomme l'a trompé - n'a pas manqué de lever la main, et comment la situation était instable, et comment il se barre après lui avait fait un gosse (...).

C'est en soit, des situations bannales puisque depuis toujours - ces situations se répètent sans faire mon rabat-joie,  un jour ça nous tombe sur le coin du nez, comme ça, avec son lots d'ironies du sort. Situation bannale qui se répète et génère la même misère sociale en créant ces déchets moraux qui s'accumulent dans le coeur d'une âme - souvent sincère. Il est évident que relativiser sur ce genre d'évènement en s'inspirant dans et de son environnement est une preuve de maturité et de sagesse. 


Car la blessure est là, et bien que nous vivons des choses à différentes échelles ( naissance - mort / maladie - guérrison etc..).
Il est certain que "l'Amour Raison, a de rares jours devant lui

- Voué à disparaitre ? surrement pas. 
- Doit on comparer l'Amour Raison comme le dernier des soucis ? Non plus, étant donné le panelle de réponses envisageables.






Et pourtant l'Amour Raison est la charpente de nos relations humaines, parents - freres & soeurs - ami(e)s - sans lui, point de relations sociales.

Sommes nous tous à même de parler d'Amour Raison alors qu'il peut être aussi loin que sous notre nez ? 
L'Amour raison, une forme d'engagement indéterminée ? (CDI)
Le contrat social par excellence déchiquetté à la machette par nos réseaux sociaux et plus (?)
la force de destruction massive se trouverait dans la destruction pudique publique ?  Ce que fut Loft Story est devenu secret story, le bis des émissions où l'on exhibe la face négative de la nature humaine ... mais je me perds doucement, sans fond ou plutôt "comment creuser sa tombe sociétale".

"Tout ce qui nous apporte", voilà ce qu'on veut entendre - et ce qu'on a du mal à obtenir par conséquent.
 Très difficile de réaliser des promesses loin de son électorats (sans faire de mauvais jeu de mots). Promettre la lumière lorsque l'on vit dans un trou noir - son utilisation devient obscelète, les déceptions à la chaîne Taylorienne  brise l'unique outil qui nous sert à aimer. La machine "Amour" s'enraille et nous avons plus assez OS (Ouvrier Spécialisé) dans notre configuration actuelle pour huiler correctement la mécanique. La seule et unique volonté d'investir  dans la "R&D( Recherche et developpement) permettrait d'inventer et de surcroit, de créer de nouveaux emplois (la raison - ou plus communement appelé "Tissu social") en lien avec l'amour. 

Il n'y a pas d'âge ni de permis à obtenir. Le caractère indivuelle ne doit pas supplanter la collectivité car l'égoisme demeure comme un flux financier qui fait capituler la moindre faille du système social. Arracher à soi et aux autres la possibilité que rien n'est intemporelle.




 Une vraie lutte contre soi, c'est mener quotidiennement ce bras de fer qui - fait avancer les choses - qui remet en questions les choix, les décisions etc.. Rien n'est évident ni logique mais imaginez le bonheur de se sortir les tripes, et de réussir ?


De battre mon coeur s'est arrêté, à espérer il s'est remis à exercer. Ce césame que nous avons tous naturellement, est un passeport pour l'amour raison qui comme l'espace schengen méconnait la frontière de l'espace
et du temps. 
Une définition simple de l'amour raison : trouver la paix en l'autre et le bien être réciproque, non ?


http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/images/DSCF1314.jpg

Quelques photos de Lyon, par "
Lui"

Par Tousdesconnards le Vendredi 26 août 2011 à 16:03
L. demande une definition simple de l'Amour raison, avant tout.
Par Tousdesconnards le Vendredi 26 août 2011 à 18:51
Tu m'enmerdes L =)

je vais le rajouter dans l'article =)
Par anonymous4 le Samedi 27 août 2011 à 10:49
Je connaissais une personne étrange sur ce point ; un jour elle a trouvé le moyen de me dire qu'elle est (ou était ? vu que je n'ai plus de nouvelles... bonne question) avec quelqu'un qu'elle n'aime pas ! L'amour rend vraiment bête... Je crois que je vais rester chez moi mardi ; cela m'évitera de régresser :D
Par Tousdesconnards le Samedi 27 août 2011 à 16:14
Non mardi tu iras là où tu devrais être patate !
 

Ajouter un commentaire

Note : Tous.des.connards.sauf.lui n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/trackback/3131911

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast