Tous.des.connards.sauf.lui

Tous des connards, sauf lui !

Mercredi 17 août 2011 à 19:09

J'écris cet article complètement à morfe au travail, avec seulement 4h de sommeil. Je l'écris également en flottant quelque peu sur un petit nuage rose, genre barbe à papa bien sucrée (bordel, faut vraiment que je me mette au régime). Cela me semble être un bon mélange pour former un état comateux afin de retranscrire mes pensées concernant la complicité.
 
http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/images/DSCF1048.jpgAvant tout, je suis dans l'obligation d'affirmer que je suis amoureuse (amou quoi ? moi?), je crois, et que ma vision peut donc être quelque peu troublée par cette chose.
Qu est ce qu'une relation sans complicité ? Je parle bel et bien de relation, et non de couple, j'inclus donc largement l'amitié. Se regarder à l'entente d'un mot, avoir des yeux "complices", penser à l'autre en voyant un objet, dire les mêmes mots en choeur, ou même juste se comprendre avec un langage quelque peu décalé. C'est de toute beauté ! C'est à mon sens la petite étincelle qui rend chaque relation unique. Plus la complicité est grande, plus la relation peut faire des envieux. Les gens autour traduiront ce rire soudain en plein repas non pas en "qu'est ce qu'ils sont complices", mais plutôt, "dis donc, ils ont l'air amoureux". L'Amour sans complicité n'est donc rien (Règle des 3 C). CQFD.
 
D'ailleurs, la complicité peut-être un excellent outil de vérification de compatiblité (bien mieux que toutes ces sites, euh ces dobes sur internet). Imaginez être en soirée avec votre ami ou copain (conjoint, amoureux ? c'est quoi le mieux ?) et tourner immédiatement votre regard sur lui dès les premières notes d'une chanson (ouais ouais c'est du vécu). Soit parce que vous l'avez déjà écoutés/dansés/chantés ensemble, ou parce qu'elle est censée vous rappeler à tous les deux un souvenir commun. Si cela ne fontionne que dans un sens, quelle frustration pour l'autre ! C'est comme sortir 10 blagues par jour et ne faire rire personne, la tristesse en plus.
 
J'irai même plus loin en disant que chaque relation commence par une petite dose de complicité, base de "l'Amour". "En un regard, j'ai su que c'était lui" entendons-nous parfois dans les contes de fées. Un regard...complice !
 
Le risque étant donc que la complicité s'estompe avec le temps, que l'attention diminue et que ces petites étoiles quotidiennes disparaissent peu à peu... Si c'est le cas, pleurez gentes gens, car un couple sans complicité doit à mon sens, bien se faire chier.

L.

Par anonymous4 le Jeudi 18 août 2011 à 20:03
La complicité rend la relation intéressante ; j'ai de bons souvenirs avec ma fameuse Justine...
Par Tousdesconnards le Lundi 22 août 2011 à 18:10
En effet, un des avantages également, les souvenirs qui font que tu peux te rappeler d'une partie de rires même des années plus tard, juste grâce à la complicité.... Que du bon. L.
 

Ajouter un commentaire

Note : Tous.des.connards.sauf.lui n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/trackback/3131021

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast