Tous.des.connards.sauf.lui

Tous des connards, sauf lui !

Vendredi 9 septembre 2011 à 22:09

je traverse un desert aride de mots ... aucune source ne se profile à l'horizon, j'avance à l'aveuglette dans un océan de dunes. Rien ne me vient en tête et mes quelques conversations se concentrent sur le même problème. Je pense à trouver l'eau, et l'eau étant l'inspiration pour écrire se fait de plus en plus rare. J'ai fait tomber ma gourde en chemin. Et pourtant je connais cette sensation d'étancher sa soif, l'eau qui coulle dans la gorge jusqu'aux instestins - filtrée de manière intelligente, l'eau est vecteur de source d'écriture.
Elle ne l'a pas toujours été, car autrefois l'eau était contaminée.

Mais pourquoi cette traversée est elle aussi longue ? 

http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/images/landscapeenvironmentphotographysurrealartdigitalphotoshop412342bc44095eb739c8a7f557202294h1.jpgJ'admire tous les matins les levés et couchés de soleil, autant que la lune lorsque cette dernière n'est pas cachée. 
Il n'y a ni bédouin, ni paysan, ni personne de passage. Le vide se traduit par l'absence d'espace et même en présence 
d'espace le plein peut être rempli de vide et vice versa. Avec mon sac en bandoulière j'ai continué à marché pendant 8 jours et lors du neuvième j'ai arrêté de marché pour au moins savoir où j'étais dans l'espace (géographiquement parlant).
Alors on attend la nuit pour savoir par rapport aux étoiles. Et si tu sais pas lire une carte des étoiles, "je ne sais pas lire une carte des étoiles" et bien ... 

tu t'orientes au moins vers le Nord -  

c'était spontanné, c'est tout.

Par anonymous4 le Mercredi 14 septembre 2011 à 10:14
Tu vois... ce fut un oasis dans ce désert ! A pluch ^^
Par vera24 le Vendredi 4 mai 2012 à 15:44
Quelle source d'inspiration avec le désert et l'eau pour sortir de tel récit. La photo est très réussie. Au-dessus, c'est le vide total avec le sol craquelé. Entre les terres craquelées, c'est la ville animée.
 

Ajouter un commentaire

Note : Tous.des.connards.sauf.lui n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/trackback/3136094

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast