Tous.des.connards.sauf.lui

Tous des connards, sauf lui !

Lundi 11 juillet 2011 à 23:21

                                                 C’est dans les vieux pots que l’on fait de la bonne confiture. 
                                                                          Mon cul. 

                                                 http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/images/loveyou.jpg

   Parlons de ces êtres à la fois passés et présents : les « exs ». Passés parce qu’il n’est plus question de relation amoureuse avec eux, et présents puisqu’ils ont forcément eu une influence sur notre façon d’être avec les personnes qui leur ont succédés. Je ne conçois pas qu’on puisse faire du neuf avec du vieux, c’est de la connerie. On fera juste de la vilaine récup’. S’il y a eu rupture, c’est que cela ne fonctionnait pas, les deux êtres n’étaient pas faits pour être liés, point. Pourquoi chercher des complications à vouloir revivre ça… 



  Pourquoi cela changerait ? « Mais si, tu verras, j’ai changé ». Personne ne change vraiment. Encore une fois, ce n’est qu’un masque. Si l’on pointe un défaut chez quelqu’un, il va essayer de s’améliorer parfois. Comme un enfant, dites lui qu’il range ses affaires et il aura une glace, il le fera parfois, lorsqu’il y aura profit au bout, mais en aucun cas il deviendra le parfait maniaque, la fée du logis. L’être humain ne change pas. Les exs ne changent pas. Si on donne ce statut à quelqu’un, pour moi, il est irréversible. Aller de l’avant, faire page blanche pour commencer sur de bonnes bases est une obligation si l’on veut que cela marche un minimum. Et je ne vous parle pas que qui dit ex, dit rupture, et donc forcément rancœur reproche pour l’un des deux protagonistes… Car il est rare (pas impossible) de convenir à une séparation à la niable de nos jours.



   Je reste blasée devant ces personnes qui retrouvent leur premier amour (sans A majuscule) au bout de 10, 20, 30, 40 ans et qui crient haut et fort « Oui, c’est lui, mon premier, mon dernier, l’amour de ma vie… ». Crédulité infantile. Ce n’est que la vision d’une vie jeune et heureuse que vous voyez en lui et aimez. Bien sûr que votre histoire peut marcher, puisque vous vous complétez dans vos regrets passés, mais ne me parlez pas d’Amour qui n’a jamais cessé car je déteste gerber.


   Critiquons quelque peu le model féminin à ce sujet et moi la première, l’autocritique étant la meilleure réflexion qu’il soit. Si vous avez décidée d’en finir avec quelqu’un, que vous « jouez » la femme décidée et ferme en prenant vos affaires et bye bye. Bordel. Ne répondez pas à ces messages de remords, de tristesse ou autres mots qui pourraient vous toucher et restez figée sur votre idée première. N’ayez en tête que le pourquoi vous êtes partie, dites vous qu’en plus, si vous aviez ne serait ce qu’une once de sentiment pour lui, cette décision ne peut être que réfléchie, donc en accord avec vous-même. 

              Ne marchez pas dans ces combines où il tentera de vous remettre en question à l’aide de reproche « oui, mais si tu m’avais bien exposé le problème… ». Ne vous remettez pas en question. « Je te l’ai expliqué mainte et mainte fois, tu ne m’as jamais écouté… Connard ! »

Samedi 9 juillet 2011 à 0:17

♥ Bordel ♥ Nous sommes jeunes, beaux et en bonne santé, pour la plupart. Forcément, crédules que nous sommes, nous pensons parfois que la vie, c'est nul, que c'est dur, et tout cela à cause de quoi, d'un seul sentiment : l'Amour.


Ahh quel vaste sujet que cette chose à la fois simple et compliquée, douloureuse et apaisante, fragile et forte, censée et ridicule, véritable et illusoire... J'endosse mon masque de Superbe Merteuil, pour ne pas m'éterniser sur ce sujet quelque peu niais. Il ou elle m'a trompé, il ou elle m'a menti, il ou elle ne donne plus de nouvelles, il ou elle me parle mal... Bla Bla Bla.


Si vous n'êtes pas heureux, excusez l'expression qui ne peut en aucun cas trouver égal dans l'élégance française, "y'a pas à chier" : il faut laisser tomber.. Si vous ne le faites pas, vous n'avez en aucun cas le droit de vous plaindre, vous aimez vous faire souffrir, c'est votre choix (oui bel et bien un choix), vous êtes donc masochisme, chacun voit midi à sa porte...



Tout passe avec le temps, vous finirez par avaler la pilule, forcément. Il vaut mieux souffrir à cause d'un choix judicieux que subir. Si il ou elle part, peu importe la raison, cela peut être pour les mêmes citées au-dessus, ne pensez qu'à un seul mot : Respect. La seule chose que tout être humain mérite, c'est sa dose minimale de respect. Et si l'on ne vous le rend pas, il n'y plus aucune question à se poser. Nous n'avons pas le temps de s'attarder sur des gens qui ne nous considèrent pas comme il se doit. ♥ Merde ♥




.... N'oubliez pas que si tout le monde mourrait d'Amour, il n'y aurait plus personne sur Terre ! *
 
http://tous.des.connards.sauf.lui.cowblog.fr/images/DSCF1678.jpg

Photo prise par (lui), vendredi 8 Juillet 2011

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast